<b>Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) présentera un candidat à la présidentielle de décembre prochain. Le parti d’Antoine Gizenga l’a dit ce samedi 24 mars 2018.</b>
A ce sujet, le PALU demande à la Majorité présidentielle de soutenir son candidat à la magistrature suprême. Selon, le secrétaire permanent du PALU, Wolf Kimasa, il s'agit de la loi de “réciprocité symétrique”.
<i>“En 2006 et 2011, le PALU avait soutenu le candidat de la MP et en 2018 le PALU entend que la MP soutienne son candidat à l'élection présidentielle. C'est ça ce que le chef du parti Antoine Gizenga a dit au camarade Joseph Kabila lors de la dernière rencontre. Le PALU veut être au sommet du pays et nous tenons à ça”</i>, a déclaré Wolf Kimassa, secrétaire permanent du PALU au cours d’une conférence de presse.
La semaine dernière, Antoine Gizenga a été reçu par Joseph Kabila, autorité morale de la MP. Les tractations sont actuellement en cours dans plusieurs état-majors des partis pour des alliances en prévision des élections censées se tenir le 23 décembre 2018 conformément au calendrier de la CENI.
<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>