RDC : Liyota lance les travaux du comité de pilotage pour l'application de la loi sur la sous-traitance

Le ministre des petites et moyennes entreprises, Bienvenu Liyota Ndjoli, a procédé au lancement ce jeudi 15 mars 2018 à Kolwezi dans la province du Lualaba, des travaux du comité de pilotage du programme de vulgarisation et de mise en œuvre de la loi sur la sous-traitance en République Démocratique du Congo (RDC).

Bienvenu Liyota, qui a institué ce comité par arrêté ministériel du 09 mars 2018, estime que l'heure est maintenant à la mise en œuvre effective de cette loi.

<em>"Nous avons reçu des instructions formelles du chef de l’Etat, pour avancer dans une approche concertée dans l'application de cette loi de la sous-traitance. Nous sommes là pour agir, ensemble et vite pour que nous puissions avoir une classe moyenne en RDC"</em>, a-t-il déclaré.

Le comité va proposer des mesures d'application que le gouvernement va couler sous forme des décisions

<em>" Le comité doit travailler d'arrache-pied, endéans un mois pour mettre en place ces mesures d'applications"</em>, a-t-il ajouté.

Composé des délégués de la primature, des ministères de l'économie national, des finances, des mines, des PME,de l'Agriculture, de la jeunesse, des représentants de l'OPEC, de la FEC, de l'ANAPI, de la COPEMECO, de la FENAPEC, de la FNJEC ainsi que des différentes provinces dont le Lualaba, ce comité a notamment pour finalité, de rééquilibrer les rapports dans la collaboration entre grandes sociétés et les PME congolaises, pour des partenariats profitables à tous. Ceci, en vue de promouvoir la création de la classe moyenne en RDC.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>

&nbsp;