La TMB a reçu le titre « Global Award 2017 » de l’Inclusion Financière décerné par The Banker

La Trust Merchant Bank TMB a reçu le prix de « Global Award » pour l’année 2017 de l’Inclusion Financière. C’était au cours d’une cérémonie de remise des « Bank of the Year Awards » organisée à Londres  par le magazine The Banker, membre du groupe Financial Times.

Ce prestigieux prix est décerné annuellement à une seule banque à travers le monde  qui se distingue dans le mobile Banking c’est-à-dire qui facilite les transactions financières à travers le téléphone mobile. La TMB est la première banque congolaise, et la seconde en Afrique, à remporter cette récompense grâce notamment à son produit PEPELE mobile qui offre des services bancaires à travers le pays et donne accès au système bancaire à une bonne partie de la population dont principalement les fonctionnaires de l’État.

«<i>PEPELE Mobile est une solution locale, créée sur mesure pour répondre aux besoins bancaires spécifiques du Congo, ce qui nous procure une immense fierté. La TMB a toujours eu à cœur de tirer parti de toutes les opportunités pour construire un avenir plus fort et un futur plus prospère pour la RDC et elle continuera sur cette voie. Ces reconnaissances rendent hommage au travail de nos équipes, soulignent la force de notre institution et valorisent la fidélité de nos chers clients. Nous tenons à remercier nos collègues dont le dévouement, le professionnalisme, les compétences et le dynamisme ont permis la croissance et le développement de la Banque au cours des treize dernières années</i> », a affirmé le directeur générale de la TMB.

La TMB a également été consacrée par la même occasion ‘Banque de l’Année 2017’ en République démocratique du Congo, pour la cinquième fois.  Ce titre de Banque de l’Année a été attribué à la TMB en 2012, 2013, 2014, 2015 et actuellement en 2017.

Le DG de la TMB dit également mesurer l’importance du service à rendre à la clientèle et se dit déterminé à offrir le meilleur service possible en restant en écoute de ceux qui leur font confiance.

<b>Willy Akonda Lomanga/ Desk Eco</b>