Avant sa conférence de presse, Reynders visite des projets de réintégration d’enfants des rues à Kinshasa

Didier Reynders, Ministre belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, a visité ce lundi 27 novembre 201 des projets de réintégration d’enfants des rues à Kinshasa.

La RDC est le premier bénéficiaire de l’aide publique belge au développement. En 2016, 84,94 millions d’euros d’aide publique belge au développement ont été affectés à la RDC. Ce qui représente 13,76% de l’aide accordée à l’ensemble des pays partenaires de la Belgique.

Arrivé à Kinshasa la veille, Reynders animera  ce lundi une conférence de presse en marge de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’Ambassade du Royaume de Belgique. De sources diplomatiques belges renseignent, qu’a priori, pas beaucoup de grands rendez-vous avec les officiels congolais n’a été pris. La raison <em>: « l y a plusieurs rendez-vous entre l’Union européenne et l’Union africaine dans la même période à Abidjan et à Paris »,</em> précise un diplomate.

<em>« Il est venu pour l’inauguration de la nouvelle chancellerie qui est vraiment son projet, son bébé. C’est lui qui l’a voulu », </em>a dit à ACTUALITE.CD une autre source de l’ambassade de la Belgique à Kinshasa.

&nbsp;