Le Directeur Général de la Société Congolaise des Transports et des Ports SCTP Daniel Mukoko demande à tous les agents de s’imprégner et d’adhérer à sa nouvelle vision visant à relancer cette entreprise. Appel lancé au cours d’une tournée qu’il effectue depuis le dimanche 19 novembre dernier dans la province du Kongo Central.
Pour le professeur Mukoko Samba, l’apport de tous est indispensable.
«<em>L’heure de la renaissance de la SCTP a sonné et chaque agent a une partition à y jouer dans un nouvel esprit. Finie l’impunité, finis aussi les détournements et autres vols aux différents ports. Il faut restaurer la confiance avec les clients</em> », a-t-il indiqué.
Pour Mukoko Samba, cette tournée qui l’a conduit aux ports de Matadi, Boma et Banana devrait lui permettre de faire un état des lieux général des infrastructures existantes avant le lancement des réformes et des investissements d’envergure.
Il faut notez que le DG de la SCTP s’est rendu au Kongo Central une semaine après la reprise de trafic du Bateau ITB Kokolo, ce après près de deux ans d’immobilisation. Le professeur Mukoko avait affirmé à cette occasion qu’il y a plusieurs activités de la société qui ne fonctionnent pas mais qui n’exigent pas assez de moyens pour redémarrer.
<b>Willy Akonda Lomanga/ Desk Eco</b>