Le Rassemblement devrait boucler ce mardi 21 novembre 2017 un séminaire de deux jours qui devrait aboutir sur des résolutions en ce qui concerne la crise socioéconomique et politique qui perdure dans le pays.
Ouvert depuis ce lundi 20 novembre au Caritas Congo, ce séminaire a pour objectif l’adoption de stratégies “concrètes” en soutien au plan de sortie de crise émis depuis peu par la Rassemblement et qui consiste en la mise en place d’une transition sans Joseph Kabila qu’il accuse de bloquer délibérément le processus électoral.
<i>"Il est question de peaufiner de nouvelles stratégies par rapport à la situation socio économique et politique actuelle. On doit s'armer d'arguments pour défendre notre plan de sortie de crise notamment la transition sans Joseph Kabila. La situation est très grave et il nous faut des stratégies concrètes"</i> a dit à ACTUALITE.CD un membre du conseil des sages du Rassemblement.
Déjà dans son plan d'action pour obtenir le départ de Joseph Kabila au 31 décembre 2017, Le Rassemblement et son président Félix Tshisekedi ont appelé à une marche pacifique le 28 novembre prochain.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>