Maman Amviko, la représentante légale de Fepaco/Nzambe Malamu, meurt à Kampala

Tel un couperet, la nouvelle est tombée ce jeudi matin et a surpris tout le monde. La représentante légale de l’Église Fraternité Évangélique pentecôtiste en Afrique et au Congo "Fepaco/Nzambe Malamu", Maman Amviko Ewada Hélène, est décédée ce jeudi 5 octobre 2017 à Kampala(Ouganda)où elle se faisait soigner.

Épouse d'Ayidini Abala, fondateur de l’Église Fepaco/Nzambe Malamu, décédé en 1997, Mama Amviko dirige Fepaco depuis 2006, année de la mort de Pefa(37 ans), deuxième fils du couple Ayidini Abala..

Alors que les pasteurs ont annoncé son retour au pays ce vendredi 6 octobre 2017, les fidèles de son église qui un accueil fastueux sont désagréablement surpris d'apprendre sa disparition.

Il convient de noter, selon certains proches, que l'état de santé de la représentante légale était déjà précaire depuis plusieurs mois. Malgré cette situation, cela ne l'empêchait pas d'organiser des campagnes d'évangélisation et autres séminaires.

Pour rappel, plusieurs pasteurs de renom comme Sony Kafuta, Léopold Mutombo Kalombo, Jean-Oscar Kiziamina, Pascal Mukuna...disent avoir été formés à l'école d'Ayidini Abala, fondateur de Fepaco/Nzambe Malamu.

<strong>Tchèques Bukasa</strong>