La 2ème édition du grand rendez-vous des chefs d'entreprises destiné à la promotion de l’entrepreneuriat de la jeunesse congolaise, “Kin Business Salon”, s’est ouverte ce jeudi 24 août 2017 au CEPAS (Centre d'Etudes pour l'Action sociale), dans la commune de la Gombe.
Selon Deo Vuadi, manager de “Interkinois”, une plateforme médiatique spécialisée dans la promotion de la culture de Kinshasa et initiateur de “Kin Business Salon”, le but poursuivi est de motiver et inciter les jeunes à se lancer dans l'entrepreneuriat par notamment un partage d'expérience.
<i>«Tout comme à la 1ère édition, l’objectif de la 2ème édition de cette activité est de motiver d’autres jeunes, de les inciter à l’entrepreneuriat à travers l’expérience de ceux qui ont déjà réussi. Parce que le modèle économique congolais aujourd’hui nécessite qu’il y ait un maximum des jeunes pour entreprendre »,</i> a-t-il expliqué.
“Kin-Business Salon” est un salon qui réunit les jeunes entrepreneurs et est basé sur le partage d’expériences dans le but d’encourager d'autres à s'y lancer à leur tour. Selon son initiateur, l'objectif poursuivi est de «susciter l’envie d’entreprendre chez les jeunes ». Pour cette nouvelle édition, Déo Vuadi dit espérer pouvoir renforcer davantage le goût de l’entrepreneuriat au sein de la jeunesse congolaise.