L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) a lancé officiellement, ce dimanche 18 juin 2017 au stade Vélodrome de Kintambo, la campagne de l’enrôlement de ses membres pour l’obtention des cartes d’électeurs. Selon le ministre d’Etat et ministre du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de ce parti politique de la Majorité présidentielle, c’est l’occasion également d’appeler tous ses militants à se préparer pour les prochaines élections.
Une équipe de 68 ministres et 34 vice-ministres, appelés secrétaires nationaux et secrétaires nationaux adjoints, a été mise en place dans l’objectif de préparer les prochaines échéances électorales et de procéder à l’expansion du parti au niveau national et à l’étranger. Parmi eux, on peut citer madame Solange Masumbuko pour les finances et Bahati Christian comme chargé du budget.
Modeste Bahati Lukwebo a demandé également à ses militants de postuler massivement le moment venu. <i>« Nous vous demandons, aux uns et aux autres, d’avoir des ambitions pour vous présenter massivement aux élections et nous allons vous soutenir quant à ce », </i>a affirmé le ministre d’Etat<i>. </i>
Plus de 4000 membres venant de plusieurs structures de jeunes, femmes et autres ont adhéré à ce parti, selon les chiffres livrés par les organisateurs de la manifestation. On a également noté la présence de quelques délégués venus des provinces du Haut-Katanga, du Haut-Lomami, du Kongo Central et du Kwilu.
<strong>Willy Akonda Lomanga</strong>