Jeudi 25 mai 2017 - 19:01

Breaking news

Ebola : L'UE apporte une aide de 100.000 euros pour juguler l’épidémie

L’Union de Européenne (UE) a mis à la disposition de la RDC un financement de 100 000 euros pour permettre à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) de fournir un soutien essentiel dans les zones touchées par l’épidémie d’Ebola.

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 mai, l’UE signale que ce financement devra permettre à 150 volontaires de la Croix-Rouge congolaise de mener notamment une campagne de sensibilisation porte-à-porte ciblant près de 6 000 personnes dans le district le plus touché.

<i>« Les fonds de l’UE aideront également la Croix-Rouge à fournir un soutien psychosocial et économique aux victimes, aux survivants et aux familles des personnes décédées. Ces activités ont fait leurs preuves lors d'épidémies antérieures et contribueront grandement à la détection précoce des cas et au contrôle de l'épidémie »,</i> indique le communiqué.

Une nouvelle épidémie du virus Ebola a été déclarée dans la zone de santé de Likati, dans le Bas-Uélé. 20 cas suspects dont 3 décès ont été recensés. Selon des experts de MSF (Médecins sans Frontières), une épidémie d’Ebola peut être contenue dans une période relativement courte.

<strong>Franck Ngonga</strong>

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une