Le député national UNC (Union pour la Nation Congolaise) Crispin Mbindule déclare que sa base de Butembo, dans le Nord-Kivu, lui demande de quitter le parti de Vital Kamerhe parce que, dit-il, son électorat ne comprend pas pourquoi l’UNC, un parti qui se réclame de l’opposition, fait partie du gouvernement.
<i>«Ma base est en colère contre la prise de position du parti. La population du Nord-Kivu, en général, et celle de Butembo, en particulier, me demande de quitter le parti… Et, moi, je suis un homme du peuple et non d’un individu. Bientôt il y aura un symposium de la population de Butembo, si elle décide que je quitte le parti, je vais le faire»</i>, a affirmé ce vendredi 12 mai à ACTUALITE.CD Crispin Mbindule.
Ce dernier proteste contre ce qu’il qualifie d’humiliation pour l’UNC d’autant que le parti de Vital Kamerhe n’a eu qu’un seul ministère au gouvernement Tshibala. Il déplore la non-convocation d’un congrès pour décider de la participation ou non de l’UNC dans l’actuel gouvernement.
<strong>Stanys Bujakera</strong>