Les affrontements ont opposé, ce vendredi 7 avril dans la matinée, une unité des Fardc aux miliciens se réclamant de Kamwina Nsapu vers le pont jeté sur la rivière Lueta, à Muamono, dans le secteur de Mboie, en territoire de Kazumba (Kasaï Central)
Selon de sources locales, un camion de l'armée qui convoyait des militaires vers le poste frontalier de Kalambambuji, en territoire de Luiza, a été attaqué au pont Lueta. Les tirs des militaires en réplique ont tué deux personnes aux alentours du marché de Muamono. Juste après la traversée du pont, les militaires ont essuyé une seconde attaque au village Muzodi, secteur de Lueta, en territoire de Luiza.
Quatre civils ont été tués et le véhicule transportant les militaires a poursuivi sa route jusqu'à Kalambambuji, à la frontière de la ville angolaise de Nzagi, dans la province de Lunda Norte.
Déjà à l'annonce de l'arrivée des militaires, les habitants de la mission catholique Tshibala et ceux de Muamono, à Mboie, avaient trouvé refuge dans la brousse craignant des affrontements avec des miliciens qui sont positionnés dans cette mission. Le calme est revenu et la population regagne timidement la mission.
Sosthène Kambidi