Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a appelé tous les membres de son parti à s’enrôler massivement en vue des prochaines élections.
Dans une correspondance adressée le 13 mars dernier aux présidents fédéraux de l’UDPS, Kabund insiste sur la nécessité de mobiliser la base pour cette opération qui fait partie de processus électoral.
<em>« J’attends de vous particulièrement que vous puissiez mobiliser les combattantes et les combattants, ainsi que toute la population des vos juridictions respectivement, afin non seulement qu’ils se fassent enrôler, mais qu’ils soient avec nous des témoins dans les centres d’enrôlement conformément à la loi électorale en vigueur dans notre pays pour prévenir toute tentative des fraudes</em> », lit-on dans la correspondance.
Les opérations de la révision du fichier électoral ont été entamées depuis Juillet 2016 et se poursuivent encore dans la deuxième zone opérationnelle. Selon les estimations de la CENI, environ 18 millions de personnes ont déjà été enrôlées. Le début des opérations dans la partie Ouest est prévu pour mi-avril et devra durer 90 jours. La révision du fichier électoral devrait se clôturer en juillet 2017 avec un chiffre environnant 45 millions d’électeurs.
Franck Ngonga (<a href="http://twitter.com">franck_ngonga)</a>