Mercredi 15 mars 2017 - 21:37

Breaking news

Goût de France : jour J-6 pour le plus grand diner français à Kinshasa

Le festival Goût de/Good France s'apprête à célébrer la gastronomie française à travers un grand diner  qui sera organisé ce 21 mars 2017 à Kinshasa et dans le monde entier.

C'est la troisième édition de cette fête gastronomique initiée depuis 2015 par le ministère français des affaires étrangères et du développement international en collaboration avec le chef étoilé Alain Ducasse. Elle vise à mettre annuellement à l’honneur la gastronomie française à l'échelle internationale.

Pour cette année, quatre établissements culinaires ont été sélectionnés à Kinshasa pour promouvoir la cuisine française : L’adresse, le Pullman, le Caf Conc’ et l’Hôtel Royal, chacun de ces quatre établissements présentera son savoir-faire culinaire en proposant au public invité un menu spécial à l’occasion de ce dîner unique.

« L’édition de 2016 était un succès. Nous avons eu 1750 chefs à travers le monde dans 150 pays qui ont participé à l’opération Goût de/Good France. Et cette année il y aura 2000 restaurants, 60 écoles de cuisine et 150 ambassades. Donc nous attendons 250.000 convives à travers le monde pour un menu très particulier », a dit Alain Remy, ambassadeur français en RDC, dans un point de presse qu’il a tenu à cet effet ce mercredi 15 mars 2017.

<a href="https://twitter.com/cleasN"><strong>Will Cleas Nlemvo</strong></a>

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une