Nyamilima (Rutshuru): un mort dans l’attaque d’un centre d’enrôlement des électeurs

Des hommes armés ont attaqué dans la soirée du jeudi 9 février 2017 le centre d’enrôlement des électeurs Institut Nyamilima 2 dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) causant la mort d’un policier. Des sources dans la région identifient les assaillants comme des Maï-Maï.

«C’était hier vers 19 heures, les Maï-Maï ont attaqué le centre d’enrôlement des électeurs situé à l’Institut 2 Nyamilima. On ne sait pas d’où ils étaient venus. Ils ont tiré des balles dans tous les sens. Les policiers qui assuraient la garde ont aussi répondu par des tirs et les assaillants ont fui. Ils n’ont rien emporté. Un policier est mort, un autre s’est sauvé. Pour le moment nous sommes au lieu du deuil. L’opération d’enrôlement est suspendue et pourra recommencer demain», a dit à ACTUALITE.CD un commis audit du centre d’enrôlement.

Le secrétaire exécutif de la CENI Nord-Kivu confirme le fait. «Il s’agit des assaillants qui voulaient saboter le centre. Heureusement les forces de la police ont résisté à l’attaque», a indiqué Raphaël Akilimali.

Patrick Maki (@PatrickMAMS7)