Les parties prenantes aux discussions sur les arrangements particuliers travailleront encore ce jeudi 26 janvier 2017 dans la matinée sur leurs propositions. Les contacts directs se feront entre les délégués sur la répartition des 46 portefeuilles du prochain gouvernement. Il s’en suivra deux heures de travail à partir de 14 heures entre les chefs de délégations et les évêques avant la plénière convoquée à 16 heures.
La veille, l’effort était orienté sur la réconciliation des délégués de l’opposition signataire de l’Accord du 18 octobre. Vital Kamerhe a été désigné chef de file. Il est secondé par José Makila. Le bloc étant reconstitué, les divergences au sein de ce groupe devront être aplanies avant la rencontre de 14 heures avec les évêques qui souhaitent clôturer les travaux dans la soirée. La grande plénière d’adoption des décisions finales est attendue pour le vendredi 27 janvier 2017, selon Monseigneur Fridolin Ambongo interrogée par Rachel Kitsita.
Le député Delly Sesanga, négociateur du Rassemblement, a même dit à ACTUALITE.CD que l’esquisse de la répartition du prochain gouvernement pourrait être connue ce jeudi.