Le FC Les Aigles du Congo
Le FC Les Aigles du Congo a brillé lors de son premier match retour de la phase des play-offs du championnat national, Ligue 1. Cette équipe kinoise, championne en titre, s'est imposée (3-1) contre le Céleste FC ce vendredi 29 mai au stade Tata Raphaël, à l'occasion de la 8e journée de cette phase ultime.
Les samouraïs ont pris le contrôle du match, avec des buts de Bola Lobota sur penalty (30'), Issa Shabani (32') et Makosi Boyamba (85'), assurant ainsi la victoire des siens. Le seul but de Céleste a été marqué par Gédéon Kasanza (66').
Un succès qui maintient temporairement les Aigles du Congo en tête du classement, avec 18 points en huit sorties. Céleste, en revanche, demeure en bas du classement avec 1 point.
Fiston MOKILI