La bataille pour la présidence à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) est désormais lancée. Ce mardi 21 avril, l'ancien Léopard, Shabani Nonda, a officiellement soumis sa candidature au président de la commission électorale.
Après avoir soumis sa candidature, l'ancien capitaine des Léopards a expliqué que son projet se concentre sur trois axes prioritaires : l'avancement du football à la base, la construction d'infrastructures et les réformes.
" C'est avec plaisir et plein d'émotion que je m'exprime ce jour dans la maison des footballeurs. Pour moi, c'est un jour spécial. Vous êtes témoins aujourd'hui, je suis venu déposer personnellement ma candidature comme Président de la FECOFA. Ici, c'est l'occasion pour moi aussi de féliciter, de remercier le chef, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour son implication personnelle pour notre qualification à la Coupe du monde après 52 ans d'absence. Et je félicite aussi l'entraîneur avec son staff et sans oublier aussi nos vaillants joueurs qui ont fait la différence ", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter :
" Concernant ma candidature, elle porte une vision claire et simple. Le changement, la transparence et nous avons aussi un projet avec mon équipe ici qui a trois axes. Il y a le développement du football à la base. Aussi, nous avons la construction des infrastructures pour soutenir le football dans toute la province de la République. Nous avons aussi les réformes à apporter ".
Une action qui confirme l'engagement de Shabani Nonda à participer activement à la gouvernance du football congolais.
Fiston MOKILI