L'Ac Rangers a été freiné dans son élan ce mercredi 17 décembre par l'équipe de New Jack, en s'inclinant 0-2, en match pour la 12ème journée du championnat national, Ligue 1.
Les académiciens ont été pris au dépourvu par les jaunes et bleus de Kinshasa, malgré leur maîtrise pendant une bonne partie du match. Dès la 18e minute, ils ont été cueillis à froid grâce à l'ouverture du score par Tshiama Landu. De cette manière, les académiciens se rendront aux vestiaires alors qu'ils sont menés au score.
Malgré le réveil des académiciens au retour de la pause en se procurant plusieurs occasions, cela n’a certes pas freiné les velléités offensives des jaunes et bleus, qui feront le break dans le dernier quart d'heure de ce duel grâce à Ally Ilenga Kangu a la 73'.
En se classant au milieu du classement, l'Ac Rangers est ralenti par cette défaite, avec 15 points en 7e position. Et aura fort à faire pour sa prochaine sortie, où il faudra relever la tête. En revanche, un succès qui relance New Jack avec 13 points.
Fiston MOKILI