Le FC Saint Eloi Lupopo croise ce dimanche 30 novembre la formation de Al Hilal Omdurman (Soudan) en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions.
Les Cheminots lushois sont à la recherche de leurs premiers points dans ce tournoi après le revers inaugural face aux Mamelodi Sundows. Les Bleu et Or de la capitale cuprifère ont eu le temps entre les deux matchs de faire des retouches notamment en championnat avec un succès devant Lubumbashi Sport. Pour ce match, le staff technique est confiant parce que la préparation s'est faite correctement selon les indications prises du côté de l'équipe adverse.
"Nous avons une obligation envers l'ensemble de nos supporters et le mot d’ordre, c’est la victoire pour ce match afin que nous soyons bien positionnés", a déclaré Junior Mendy, le joueur sénégalais des lushois.
Il faut absolument réaliser un bon résultat pour éviter de se mettre la pression. Ils vont croiser un adversaire expérimenté qui sort d'un succès face au Mouloudia d'Alger qui n'est pas de moindre d'où la prudence sera de mise pour éviter les surprises.
Michel TOBO