Le cercle sportif Don Bosco s'est refait la santé ce lundi 10 novembre 2025 au stade Mazembe de Lubumbashi. Sa victime, c'est le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji mayi en difficulté depuis le début de cette phase classique de la 31ème edition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les salésiens vont se mettre à l'abri dès la première mi-temps ! À la 32ème minute, et bien lancé en profondeur, Pululu ouvre le score pour les Salésiens de Don Bosco (1-0).
Malgré ces difficultés en interne, les Sang et Or du Kasaï ont fort poussé en deuxième période, et ont buté sur le portier Utshudi impérial du côté des Salésiens.
Une deuxième victoire pour les Salésiens qui viennent d'une défaite devant et peuvent pousser un ouf de soulagement dans la suite de la compétition. Sanga Balende est toujours lanterne rouge au classement partiel et passe pour le distributeur des points, un géant du football dans l'espace Kasaï qui n'a toujours pas retrouver ses marques habituelles. D'ailleurs, le club ne s'était pas présenté lors du match qui devait l'opposer au Tout Puissant Mazembe dans son stade de Kamalondo.
José Mukendi