Ligue 1 : Lupopo s'offre Mazembe dans le premier derby de la saison

Photo Droits Tiers
Mazembe - Lupopo

C'est dans un stade Kibassa Maliba plein comme un œuf que s'est joué le premier derby de la saison dans la région du Katanga. Lupopo vs Mazembe, ça s'est joué sur des petits détails !

Après une période dominée par les corbeaux de Mazembe sans buts, c'est en deuxième période que le destin du derby de Lubumbashi va se dessiner. D'abord c'est Mazembe qui lance les hostilités.  À la 49ème, Madou Zon récupère dans les pieds du nouvel entrant Mika Miché. Le nouveau capitaine des Corbeaux Lise Nyembo hérite le ballon de Ndongala à l'entrée de la surface et enroule, c'est au fond de filet (0-1).

Les cheminots ne se découragent pas. Âgée Basiala, Wanet Kashala, Mavungu, Dramane Nkambou changent la donne et reprennent le contrôle du ballon. À la 78ème minute, c'est l'égalisation de Lupopo sur un coup-franc. C'est un autobut, Zon, comme la saison dernière, va prolonger le ballon sur une tête de Jonathan Mokonzi (1-1).

Avant les arrêts de jeu, lupopo va alourdir le score et s'offre, à l'occasion, le premier derby de la saison devant son éternel rival qui n'est autre que le TP Mazembe (2-1). Ainsi, Lupopo compte 6/6 alors que Mazembe qui concède sa première défaite de la saison reste à 3/6.


José Mukendi