Ligue 1 : Mazembe lance sa saison avec une victoire à la clé devant Manika de Kolwezi

Photo Droits Tiers
Mazembe - Manika

Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont lancé la 31ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)  ce jeudi dans son stade de Kamalondo par une victoire devant le cercle sportif Manika de Kolwezi (3-1) .

Déjà à la 12ème minute, d'une belle inspiration de Faveurdi Bongeli qui lance  en profondeur Patient Mwamba. Le milieu offensif ne se fait pas prier. D'une frappe sèche, la balle finit au fond de filet pour l'ouverture du score (1-0).

Manika, champion de la Ligue 2 Centre zone  Sud B ne va pas plier. À la 22ème, le club de Kolwezi va égaliser (1-1). C'est la mi-temps !

En deuxième période, Lamine Ndiaye lance des nouvelles énergies dont Ndongala. Et ça va payer. À la 62ème minute, sur le corner renvoyé, Bongeli récupère et centre au second poteau. Madou Zon, défenseur des corbeaux surgit, s’élève plus haut que tout le monde et place la tête au fond de filet pour le deuxième but (2-1). Mazembe respire !


Et le transfuge de Lupopo, Lise Nyembo Ntumba et capitaine du jour, d'un match énorme est passeur sur la troisième réalisation de Mazembe. De son ouverture en profondeur pour Ndongala, il file seul et trompe le gardien, parfait pour alourdir le score (3-1).

Une équipe de Mazembe remaniée avec des nouvelles recrues venant de Lupopo et d'autres clubs du pays et de l'extérieur, se veut déterminée pour le début de la saison.

José Mukendi