CAF-C1 : Lupopo prend une sérieuse option pour la qualification devant Orlando Pirates à Lubumbashi

FC Lupopo
FC Lupopo

Le FC Saint-Éloi Lupopo s’est imposé (3-0) ce dimanche 19 octobre face aux Orlando Pirates d’Afrique du Sud, au stade Kibassa-Maliba, dans la commune de la Kenya à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Seul représentant congolais encore en lice en Ligue des champions de la CAF, le club de Guy Bukasa a rapidement ouvert le score. Dès la 3e minute, Wanet Kashala, transfuge du FC Les Aigles du Congo, a décoché une frappe puissante du pied droit depuis l’extérieur de la surface. Le ballon a terminé sa course au fond des filets sud-africains (1-0).

La première période a ensuite été disputée, les visiteurs monopolisant parfois le ballon face à des Lumpas bien organisés, sans parvenir à égaliser avant la pause.

En seconde période, Lupopo a repris l’initiative. À la 70e minute, sur un coup franc mal repoussé, Dramane Kambou a jailli pour doubler la mise d’une frappe à bout portant (2-0), provoquant l’explosion des tribunes du stade.

Jean-Benoît Tukumbane Banga, l’autre recrue phare venue du FC Tanganyika de Kalemie, a inscrit le troisième but à la suite d’une belle action collective, scellant la victoire (3-0).

Avec cet avantage conséquent, les Cheminots se rendront en Afrique du Sud avec une sérieuse option pour la qualification à la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

José Mukendi