BAL/Division Centre: Omari Gudul sous les couleurs de New Generation

Photo Droits Tiers
New Generation

Gudul Omari (à gauche sur la photo) va piger au sein de la formation de New Generation pour le compte des éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL), division Centre. Le tournoi sera jumelé avec celui de la Women Basketball League Africa (WBLA) chez les dames.

La République Démocratique du Congo (RDC) les éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL). Ce sera du 19 au 21 octobre au stade des Martyrs.

L'ancien pivot international congolais a été aperçu lors de la traditionnelle séance photo d'avant compétition. C'est une bonne chose surtout pour le club congolais qui va bénéficier de l'expérience de l'ancien joueur de Chartres et Lyonso (France) dans l'optique d'aller chercher une place pour la phase finale. Mais cependant, le chemin est encore parce qu'il faudra passer d'abord par ces éliminatoires zonaux et puis suivre les tournois des Conférences.

Trois clubs congolais prendront part à ce tournoi dans les deux versions. Il s’agit de New Generation, qui a remplacé la SCTP. Cette dernière n’a pas les moyens pour jouer et New Generation s’est porté garant pour ce remplacement. Nous aurons également la CNSS et Makomeno chez les dames, les deux finalistes de la Coupe du Congo la saison d’avant. Tout se passe bien visiblement du côté de l’organisation qui s’apprête à accueillir ce tournoi pour la 1ère fois en RDC. Cela fait suite de l’organisation, la saison dernière, des éliminatoires de l’Afrobasket dames qui s’est bien déroulé.

Au total, 8 clubs doivent prendre part à cette compétition. Sauf imprévu, nous aurons chez les messieurs, New Generation, Moanda Basket (Gabon), New Tech Basket (République Centrafricaine) et un club équato-guinéen. Chez les dames, nous aurons CNSS, Makomeno, FAP (Cameroun) et Overdose (Cameroun).

Michel TOBO