CAF-C2: Jephté Kitambala buteur avec Azam de Florent Ibenge avec une option ouverte pour la qualification

Photo Droits Tiers
Jephté Kitambala

Jean-Florent Ibenge Ikwange et Jephté Kitambala ainsi que leur club, Azam (Tanzanie) se sont imposés (2-0) devant la formation de KMKM, une autre équipe tanzanienne, en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Le technicien congolais a aligné bien évidemment son compatriote qui a été très concret en marquant le 1er des siens à la 6ème minute. C'est son 2ème but dans le tournoi après celui inscrit lors au précédent tour devant El Merreikh Bentiu (Soudan du Sud). C'est une belle victoire clairement qui les met dans une très bonne posture avant le match retour dans une semaine. Comme dans ses habitudes, le technicien congolais est entrain de mettre sa touche dans cette équipe qui joue avec beaucoup de détermination. Il est venu pour essayer de jouer les troubles fêtes entre Young Africans et Simba qui dominent de la tête aux épaules le championnat tanzanien. Il apporte sa grosse expérience naturellement mais surtout son savoir-faire qui le caractérise partout où il est passé.

Dans cette rencontre, ils ont eu l'avantage de jouer devant un adversaire connu, ce qui était déjà un avantage mais maintenant il faudra essayer de conserver cette dynamique de l'entame de saison pour aller chercher la qualification pour la phase des groupes, ce qui est un des objectifs de la saison avant de s'attaquer aux Ogres tanzaniens. Ce sont des montagnes mais on peut les faire douter.

Michel TOBO