NBA: Jonathan Kuminga reste chez les Warriors pour 48,5 millions de dollars

Photos Droits Tiers
Jonathan Kuminga

Jonathan Kuminga restera finalement chez les Golden State Warriors pour les deux prochaines saisons. Les deux parties ont convenu de poursuivre leur collaboration pour la somme de 48,5 millions de dollars avec une «player team» mais susceptible d’être rompu la saison prochaine. Au départ, il voulait une "player option" pour lui permettre d'avoir le choix sur sa prochaine destination.

C’est l’épilogue, du moins pour cette saison, de ce feuilleton qui aura tenu en haleine la National Basketball Association (NBA) depuis l’intersaison. C’est une bonne dans un premier qui lui permettra de se concentrer sur son travail sans penser à son avenir comme ce fut le cas les dernières semaines. L’ailier international congolais voulait une revalorisation salariale à hauteur de 200 millions de dollars pour 5 saisons la franchise californienne n’a pas réussi à le lui offrir compte tenu de l’énorme masse salariale dont l’équipe fait l’objet. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur un probable départ mais les intentions salariales du natif de Goma ont refroidi des potentiels repreneurs. 

L’essentiel a été fait réalisé avec cette prolongation qui lui permet d’être un peu plus calme sachant qu’avec cette possibilité de rompre cette «player team», son équipe est très certainement entrain de travailler sur un transfert à l’issue de cette option pour lui garantir un salaire à sa hauteur.

Michel TOBO