Linafoot : l'AS New Soger annonce le rachat complet de Kuya de Kinshasa et évoluera en Ligue 1 la saison prochaine

Photo Droits Tiers
New Soger

L'association sportive New Soger de Lubumbashi fête ses 20 ans d'existence. Crée depuis 2005, ce club de la ville du cuivre est passé par la Ligue de 2006 à 2015 avant sa délégation à la deuxième division. À l'occasion d'une mise au point devant la presse ce jeudi, la direction du club a également précisé qu'elle a racheté Kuya sport de Kinshasa qui s'est arrêté cette saison à la phase classique. Ce qui veut dire que ses passifs et actifs font partie de cette opération effectuée par Monsieur Lunda Ndalamba.

“Nous sommes venus vous annoncer que le Président Lunda Ndalamba a racheté l'AC Kuya, tous ses actifs et passifs. Cette saison, New Soger va évoluer en Ligue 1 à la place de Kuya que nous avons racheté “, a dit Gulit Koba, directeur de communication de News Soger de Lubumbashi.

Représentant le tuteur du club, Yack Lunda Ndalamba, a notamment évoqué les objectifs du club pour cette saison à la Ligue 1 à la place du club racheté.


“Nous allons jouer à fond lors de la phase classique et l'objectif est de nous qualifier à l'étape classique avec les arrivées au niveau de nos joueurs et staff technique “, dit-il lors de ce point de presse de ce jeudi à Lubumbashi.

Yack Lunda Ndalamba a annoncé la signature, depuis deux semaines déjà, de Raoul Shungu, ancien entraîneur de l'association sportive Vita club de Kinshasa et Saint-Éloi Lupopo, et de certaines nouvelles recrues qui s'entraînent déjà à Kinshasa, y compris les joeurs de l'équipe rachetée avant la jonction prochaine avec l'ossature de la ville de Lubumbashi.


José Mukendi