Ituri : trois civils tués et d'autres portés disparus, des maisons et véhicules incendiés lors d’une attaque des ADF à Boga

Boga en Ituri
Ph. ACTUALITE.CD

Les combattants ADF ont mené une attaque dans la nuit du dimanche à ce lundi 11 août tuant au moins trois civils au centre de Boga Kinyanjojo, dans la chefferie de Bahema-Boga, dans le territoire d’Irumu. 

Selon les sources locales, plusieurs autres personnes sont portées disparues. Des maisons de commerce et des véhicules ont été incendiés par les assaillants.

Une intervention de la force mutualisée des armées congolaise et ougandaise a permis de limiter les dégâts, selon les sources locales. 

Cette attaque est survenue après une accalmie observée dans la zone suite à la présence des forces mutualisées FARDC-UPDF de l’opération Shujaa. 

Freddy Upar, à Bunia