Liprobakin/Play Off : Statut assumé pour le BC Terreur

Photo Droits Tiers
Illustration

Ce mercredi 9 juillet, le BC Terreur a triomphé sur le parquet du gymnase du stade des Martyrs contre le BC New Generation (85-67) après une rencontre sensationnelle. Et a obtenu sa qualification officielle pour la finale de la phase des Play-offs du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).

Les Reds ont encore une fois fait la différence lors du match retour de quart de finale d'une intensité extrême en utilisant leur effectif très efficace pour remporter la victoire. Une rencontre où la bataille a été féroce jusqu'au dernier quart-temps. Au début de la rencontre, les hommes de Ravin Mwimba ont rapidement dominé avec 7 points d'avance. Ils subiront une défaite au deuxième quart-temps avec un score de 22-16, puis ils prendront le contrôle de cette rencontre au troisième et quatrième quart-temps avec des scores de 12-19, 14-19 et 14-24.

Une victoire qui propulse les Reds de Terreur en finale du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa, après celle obtenue lors du match aller contre ce même adversaire. Il reste à déterminer si le BC Terreur va affronter le vainqueur de l’autre demi-finale opposant le BC Sctp ou l'équipe de Molokaï en finale.

Fiston MOKILI