Ce lundi 7 juillet sur le parquet du gymnase du stade des Martyrs, le basketball club Terreur a renversé le BC New Generation (74-68) en demi-finale aller de la phase des Play-offs du championnat de Ligue provincial de basketball de Kinshasa (Liprobakin).
Les champions en titre de Kinshasa sont très forts dans ce tournoi et ont fait un pas vers la finale. Après avoir éliminé One Team en quarts de finale, l'équipe de New Generation a été battue par les hommes de Raven Mwimba quelques jours plus tard.
Dominé au deuxième et troisième quarts temps (12-16, 14-24), les rouges et blancs de Kinshasa ont réussi à renverser Jacques Kabuya Kapongo (17 points et 8 rebonds) et ses partenaires au quatrième quart-temps avec une avance de 6 points (23-17). Et cela après avoir dominé le premier quart-temps avec un écart de 14 points. Bulambo B a joué un rôle crucial lors de cette rencontre en marquant 17 points et en prenant 8 rebonds, ce qui a été une performance exceptionnelle.
Un succès au match retour annoncé pour ce week-end suffira à Terreur d’atteindre la finale, alors que les joueurs de New Generation devront l'emporter pour obtenir un match de barrage.
Fiston MOKILI