Basketball/D1 Bosnie: Un match nul...Oui, un international congolais en a fait l'expérience

Photo Droits Tiers
Claude-Christian Lutete

Claude-Christian Lutete et le KK Bosna ont concédé le nul (66-66) devant la formation de Siroki Brijeg en match comptant pour les demi-finales du championnat.

L'ailier international congolais a pris part à cette explication où les deux équipes n'ont pas réussi à se départager lors des quatre quart-temps. C'était très serré évidemment entre les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup, ce qui était normal parce qu'il a une place en finale qui est en jeu. Chaque équipe a remporté deux quart-temps, ce qui a fait qu'il n'y a pas des différences énormes avec les écarts. Le public qui a fait le déplacement a clairement constaté que les deux équipes ont mis de l'engagement et le score au coup de sifflet le démontre suffisamment. Le congolais termine avec 8 points, 3 rebonds et 1 passe décisive, ce qui n'est pas bien entendu sa meilleure performance et qu'il est capable de faire mieux parce qu'il l'a suffisamment prouvé tout au long de la saison.

Pour rappel, le règlement de ce championnat ne prévoit pas des prolongations en cas d'égalité à l'issue du 4ème quart-temps lors du 1er match. Ce règlement un peu bizarre s'applique dans certaines compétions de moindre envergure même sur le plan européen. Le match est prévu le samedi 25 mai.

Michel TOBO