Le derby de la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, est annoncé pour ce jeudi entre le Tout Puissant Mazembe et le Football club Saint-Éloi Lupopo à Kamalondo. Cette fois-ci, ce sera avec le public de deux géants du football congolais dans la région du Katanga, et que tous sont prétendants aux Interclubs de la CAF. En conférence de presse d'avant match ce mardi, le coach de Mazembe a estimé que pour un match rare comme celui-ci, avec beaucoup de voyages, la maîtrise de toute la logistique sera un élément clé pour la réussite.
"Avec des matchs rapprochés, tout le monde a sa chance, et c'est un match rare. Avec Lupopo, c'est toujours un match particulier mais ce championnat est très compliqué avec des voyages. Un voyage peut prendre une journée et il faut jouer deux jours après. En tout cas, l'équipe qui maîtrisera cette logistique là qui sera certainement devant. Il n'y a pas que le terrain qu'il faut gérer, il faut également gérer les à-côtés”, dit-il devant la presse sportive de Lubumbashi.
Le Tout Puissant Mazembe vient d'une série de trois matchs dans la capitale congolaise. En dehors de la défaite face au FC les Aigles du Congo (3-1), les Corbeaux ont dominé Daring Club Motema Pembe et Maniema Union et ramène 6 points sur 9.
José Mukendi