RDC : pour Félix Tshisekedi, cette édition de Expo Béton doit être un catalyseur d'idées et d'actions pour bâtir un pays prospère, connecté et uni

Photo d'illustration
Photo d'illustration

À l'occasion du lancement de la 9ème édition de Expo béton, un salon consacré exclusivement aux corridors Sud-Ouest, Félix Tshisekedi, Président de la RDC, a vanté le dynamisme du Haut-Katanga, province qui accueille cette nouvelle session, et ce, pour sa marche vers le progrès caractérisé par l'existence des corridors performants.

“Le Haut-Katanga, par sa dynamique économique et sa position stratégique, est à l'avant-garde de notre marche vers le progrès. Avec des infrastructures modernisées et des corridors performants, sa croissance est irréversible ainsi que celle de l'ensemble de la République Démocratique du Congo le sera tout autant. Ensemble, transformons les  corridors Sud de la RDC-SADC en opportunités concrètes pour nos entreprises, nos communautés et de la jeunesse”, a-t-il dit dans sa prise de parole pour l'ouverture de cette rencontre qui ira du 17 au 19 avril 2025.

Pour Félix Tshisekedi, cette 9ème édition doit être un catalyseur d'idées et d'actions pour bâtir une République Démocratique du Congo plus connectée, prospère et plus unie.

Arrivé en début d'après-midi de ce jeudi à Lubumbashi, Félix Tshisekedi a procédé au lancement des travaux de construction d'un nouvel aéroport à la Luano. Plusieurs ministres nationaux sont dans sa suite pour plusieurs activités dans cette zone Sud-Est de la RDC.

José Mukendi