Ligue 1: Sans son destin en main, le Dcmp va tenter de créer l’exploit devant Maniema Union

photo droits tiers
Le Dcmp

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) dispute un match capital ce samedi 12 avril en déplacement à Kindu devant la formation de Maniema Union, le leader du groupe et qui a déjà assuré sa place pour le dernier tour. Une qualification pour les Play Off est au bout de cette rencontre. 

Les Immaculés sont sous pression avant le coup d’envoi de cette explication malgré leur bonne forme depuis 4 matchs où ils n’ont pas perdu, une première depuis l’entame de la saison. L’enjeu est simple du côté des Vert et Blanc de Kinshasa qui n’ont pas malheureusement leur destin en main au coup d’envoi de cette partie. Ils occupent la 7ème place au classement de ce groupe avec 24 points mais vont se battre avec deux autres clubs notamment Anges Verts et Céleste, qui vont jouer le même. Seuls deux places sont disponibles pour le prochain tour. Les Immaculés doivent commencer par l’emporter et vont attendre les résultats des concurrents directs pour connaître leur sort. C’est une situation intenable bien évidemment mais ils vont devoir faire avec. 

L’arrivée de Barthélémy Ngatsono à la tête du staff technique a donné beaucoup d’espoir parce que l’équipe n’a pas perdu le moindre match en 4 sorties avec des succès notamment devant Renaissance (2-0) et New Jak (2-0). La confiance est revenue mais cela risque de ne pas être suffisant pour se qualifier pour les Play Off. Mais ce qui est certain, les joueurs vont tout donner pour faire honneur à leurs couleurs.

Michel TOBO