Élim/CHAN 2025 : « Nous représentons la nation congolaise et nous allons donner ce qu'elle attend de nous» (Otis Ngoma)

Photo Droits Tiers
Otis

Les Léopards locaux vont affronter les Sao du Tchad ce samedi 28 décembre au stade des Martyrs pour le match retour du 2e tour qualificatif pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2025. Pour se qualifier, les fauves congolais devront remporter ou faire un nul sans buts devant leur adversaire tchadien après leur match aller nul (1-1).

À quelques heures de ce match, Otis Ngoma, sélectionneur des Léopards locaux a fait savoir devant la presse que l'équipe était prête pour ce duel. Il également assuré qu'il mettra en place une équipe capable de remporter la qualification.

« On a fait ce qu’il fallait faire, c’est-à-dire par rapport à l’essentiel pour avoir ce résultat. Ce qui compte aujourd’hui, c’est le match de demain et le groupe a un moral au bon fixe. On se prépare pendant plusieurs jours pour récoller les morceaux pour demain, et demain on aura une équipe qui va être capable de nous faire qualifier. Ce qui nous importe est l’effectif que nous avons pour demain. Nous représentons la nation congolaise et nous devons donner ce qu’elle attendent de nous bien qu’il y’a la pression et nous allons l’affronter cela. Le groupe est prêt certes au match aller il y’avait quelques doutes », a-t-il déclaré Otis Ngoma lors de la conférence de presse d’avant match.

Le match aller, qui s'est déroulé en Côte-d'Ivoire, a abouti à un match nul (1-1). Certains joueurs de l'équipe des Léopards ont été écartés lors de cette rencontre en raison de problèmes administratifs. Otis Ngoma disposera de tous ses joueurs pour ce match retour.

Pour se qualifier en phase finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2025, les Léopards locaux devront réaliser l'exploit contre les Sao du Tchad. Rendez-vous fixé demain à 17 heures locales.

Fiston MOKILI