Sur le plaidoyer du député national Hippolyte Ndjadi, le Gouvernement allemand va assister les sinistrés du territoire de Lubefu, dans la province du Sankuru.
Environs 1887 ménages victimes de feu de brousse vont bénéficier d'un kits d'outils agricoles (machettes et houes) et des semances (35 Kg d'arachide) chacun. Cette aide va permettre aux sinistrés de se reconstituer à travers ce projet agricole rentable.
En effet, du 24 au 29 juin dernier, le feu de brousse a dévasté 13 villages dans le territoire de Lubefu créant des dégâts énormes. Les écoles et les centres de santé, piliers essentiels de la communauté, ont également été touchés, laissant présager des conséquences dramatiques pour l’avenir de la région. Les maisons d’habitation ont été complètement calcinées et des milliers de familles vivent dans des conditions de vie inhumaines.
En tout, le feu de brousse a détruit 215 maisons à Makadi, 115 à Osenge, 152 à Minga, 156 à Ohale, 96 à Asekokalo, 117 à Djalo, 36 à la mission catholique de Lubefu.