Handball/CAN 2024 : les Léopards bouclent leur campagne à la 5e place

Photo Actualite.cd
Les Léopards dames (Photos: Olivier Muamba)

Les Léopards dames de handball de la RDC ont terminé à la 5e place du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en dominant les Diables Rouges du Congo Brazzaville (30-28), 
ce vendredi 6 décembre au stade des Martyrs, en match de classement comptant pour la 5e et 6e place.

Ce dernier match était crucial pour les fauves congolaises, car il ne se résume pas à l'enjeu de la 5e place, mais aussi à un duel entre les deux pays voisins. Christianne Mwasesa et ses coéquipières ont remporté cette rencontre très plaisante et disputée avec acharnement contre leurs voisines brazzavilloises.

Les Congolaises de la RDC, menées par Vera Ngonga Kiala, qui a réalisé une belle performance, ont été les leaders en première et deuxième mi-temps avec un écart d'un point, soit (16-15 et 14-13).

La RDC termine donc 5e de cette 26e édition du championnat d'Afrique des Nations de handball, organisé pour une première dans le pays de Félix Tshisekedi Tshilombo. Alors que son voisin, le Congo-Brazzaville termine à la 6e position.

Ce vendredi, la compétition se poursuit avec les deux matchs des demi-finales. La Tunisie va affronter le Sénégal à 15h30, l'Angola reçoit l'Égypte à 18h.

Fiston MOKILI