Le Comité de Suivi de paie d'agents et fonctionnaires de l'État annonce le retour à la normale dès le 28 novembre 2024. L'annonce a été faite après une réunion d'évaluation organisée hier jeudi à Kinshasa.
Le retard connu pour la période précédente est dû notamment à des nouvelles actions au niveau du secteur de l'enseignement primaire et secondaire et des multiples opérations liées à l'intégration des nouveaux mécanisés dans le système, a expliqué M. Yannick ISASI NDELO, Vice-Président et Président intérimaire du Comité de suivi de la paie.
Suivant les instructions données par Mme Judith Suminwa Tuluka, sous l'impulsion du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, la paie doit être exécutée chaque 28 du mois au plus tard, précise-t-il.
Pour lui, la paie du mois de novembre 2024 a été déjà lancée depuis vendredi dernier, ainsi qu'ensemble avec les opérateurs de la paie, des dispositions nécessaires ont été prises pour la reprise à la normale de la paie qui doit intervenir au plus tard en date du 28 de chaque mois.
Il a par ailleurs signalé que la paie du mois de novembre se déroulera de manière simultanée entre les 3 secteurs mis à jour, à savoir Fardc, PNC, Dinacope, ainsi que les autres catégories des agents et fonctionnaires de l'État afin de s'assurer que cette échéance va être prise en charge comme convenu avec les opérateurs de la paie.
Dans le cadre de la feuille de mise en route du comité de suivi de la paie, une équipe sera déployée sur terrain afin d'évaluer le processus de la paie et de confronter les différentes réclamations enregistrées régulièrement et d'y apporter des solutions.