La ligue nationale de football, dans sa deuxième division, démarre ce week-end avec plusieurs affiches sur différentes pelouses de la RDC. L'Association sportive New Soger compte, l'un des vieux clubs de la ville de Lubumbashi, et évoluant en Ligue 2, se dit prête et entend faire belle figure cette saison.
Les ambitions sont fortes, nourries par le tuteur de l'équipe l'honorable Lunda Ndalamba au retour de l'équipe ce mercredi 6 novembre 2024 à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
C'est donc une nouvelle ère qui sonne pour ce club de la capitale du cuivre. Pour la nouvelle saison 2024-2025 en Ligue, les Douaniers optent pour des stratégies efficaces. Après un recrutement rigoureux et une sérieuse préparation à Gombe-Matadi, près de Mbanza-Ngungu, au Kongo-Central, l'As New Soger est de retour dans son fief natal qu'est la ville de Lubumbashi avec une délégation de 45 personnes dont 40 joueurs.
Pour cette saison 2023-2024, l'effectif de l'équipe est composé des jeunes talentueux dénichés par le manager du club Biento Lokilo avec plus d’envie de redorer l'image gagnante de la team.
Pour y arriver, un entraîneur suisso-congolais Maurice en la personne de Nyalikasi construit sa team, une équipe aux valeurs de la compétition et des ambitions pour retrouver au mieux la Ligue 1.
Une tournée sur la ville de Lubumbashi. De l'aéroport de la Luano jusqu'au local dédié et propre au club vert et blanc.
José Mukendi