Après avoir été battu par la formation de Moanda Basketball du Gabon (72-65), le BC Chaux Sport s'est encore incliné lors de cette deuxième phase des éliminatoires de la BAL 2025 dénommée “Elite 16” de la Division Ouest 2024. Cette fois-ci, c'est contre le Stade Malien de Bamako. Il est éliminé du tournoi.
Les Congolais font face à un parcours extrêmement difficile lors de ce tournoi de basketball africain. Ce mercredi 6 novembre, ils ont connu une nouvelle fois une situation difficile après avoir subi (65-72) leur deuxième défaite consécutive. Le Chaux Sport a fait face à la domination de son adversaire pendant les trois quarts-temps (17-25, 15-17, 15-20) avant de se démarquer aux quarts de finale (18-10).
Pour espérer aller plus loin dans cette campagne africaine, les partenaires de Franck Nyembo, auteur de 13,2 points inscrits lors de cette rencontre et 10,4 rebonds interceptés, devront se réveiller et emporter tous les matchs restants. Le prochain défi de Chaux Sport sera de rivaliser avec le club ivoirien d'ABC Fighters. Ce sera ce jeudi 7 novembre à 20 heures locales.
Fiston MOKILI