Les Cheminots de Saint-Éloi Lupopo ont signé une deuxième victoire de la saison, cette fois-ci, face au Tout Puissant Mazembe (1-0) au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya. Les cheminots, entreprenants en première période, ont poussé jusqu'à obtenir l'ouverture du score. Transfuge de Lubumbashi Sport, Lise Nyembo Ntumba, d'une frappe du pied gauche, a ouvert le score pour les cheminots qui ont capitalisé sur leur temps fort au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya.
En deuxième période, Mamadou Lamine Ndiaye a effectué plusieurs remplacements, dont l'entrée de Patient Mwamba.
Les cheminots ont résisté jusqu'à la fin de la rencontre. Ils totalisent désormais 7 points en trois matchs, tandis que les Corbeaux, champions en titre, stagnent avec deux points, comprenant deux matchs nuls contre Malole et FC Tanganyika, et cette défaite qui plonge Mazembe dans l'incertitude. Durant cette rencontre, des jets de projectiles ont été signalés, ce qui a contraint l'arbitre central à interrompre le match pendant près de 20 minutes avant sa reprise sous une forte tension.
Le club de Kamalondo est l'un des deux représentants de la RDC en compétitions interclubs de la CAF. Depuis le début de la phase préliminaire de la Ligue nationale de football, Mazembe n'a toujours pas trouvé ses marques.
José Mukendi