Le Recteur de l’Université de Kolwezi, Yvon Mwengwe Muhongo a officiellement ouvert la campagne d’inscription pour l’année académique 2024-2025 ce mardi 8 octobre à Kolwezi dans la province du Lualaba.
Cette campagne d’inscription est fixée jusqu’au 15 novembre prochain pour faciliter aux nouveaux étudiants de pouvoir faire les meilleurs choix dans différentes facultés organisées dans cet établissement public.
Yvon Mwengwe Muhongo a signifié que l’université de Kolwezi a ajouté d’autres filières dans différentes facultés à savoir;
L’ingénierie des ressources minérales et gestion des projets, ingénierie des soudures et des fabrications au niveau de la haute école des mines.
Dans la faculté des sciences sociales administratives et politiques, la filière des sciences de travail a été ajoutée.
La gestion des entreprises et organisation du travail, dans la faculté des psychologies et sciences de l’éducation.
Et la criminologie dans la faculté des sciences de l’information et de la communication mais également la médecine dentaire dans la faculté des médecines.
Pour cette année académique, les inscriptions des personnes vivant avec handicap sont gratuites sauf pour les étudiants ayant toutes les capacités où le prix d’inscription est fixé à 50$ pour ceux qui ont des diplômes des moins de 60% et 40$ pour ceux qui ont obtenus plus de 60%.
Le Recteur de l’université de Kolwezi a affirmé devant la presse que son administration et les agents académiques ne visent pas seulement de former les demandeurs d’emplois mais veut aussi former les créateurs d’emplois à travers des valeurs républicaines pour protéger les communautés du monde et celle de la province minière de la République Démocratique du Congo.
Timothée Prince ODIA