RDC: Rodrigue Ramazani nommé Secrétaire Général du parti Envol

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Me Rodrigue Ramazani est le nouveau patron de l’administration du Parti politique de l’opposition Envol de la RD Congo. Il a été nommé à ce poste par Delly Sesanga Hipungu, Président National de cette formation politique.

Celui qui était jusqu’à sa nomination porte-parole de cette formation politique a effectué, ce samedi 21 juillet, la remise et reprise avec l’ancien Secrétaire Général.

Lors de cette cérémonie présidée par le Directeur de Cabinet du Président Delly Sesanga, le Secrétaire Général sortant, Pierre Nzakuna a eu des mots justes, doux et élogieux à l’endroit de son successeur.

Il a avoue ne pas douter un seul instant, des capacités de l’intrépide qu’il qualifie d’ailleurs par la puissance de sa parole « une arme à destruction massive»

Cet heureux promis est conscient des enjeux et défis auxquels il fera face.


« Je suis pleinement conscient de la lourde tâche qui reposent désormais sur nos épaules, moi et chaque membre du Comité national. Les défis sont nombreux. Ensemble avec courage et ténacité, nous les surmonterons. Notre objectif est clair: sensibiliser et faire adhérer les congolais au grand projet de la Réfondation du Congo porté par notre cher parti, Envol , sous le Leadership du Président Delly Sesanga. Ce, pour obtenir dans le pays une masse critique, consciente des enjeux et des des défis de développement pour notre pays et le salut de nos populations », dit le désormais Secrétaire Général du Parti de Delly Sesanga.

Rodrigue Ramazani est déterminé avec son équipe à « mener le combat de l’opposition extra institutionnelle pour les droits des congolais qui sont aujourd’hui bafoués par le régime en place ».

Pour beaucoup, la nomination de Rodrigue Ramazani comme Secrétaire Général du parti est une ascension d’un jeune qui a fait ses preuves au sein  de cette formation.

C’est aussi, l’expression de la méritocratie et de la considération que Delly Sesanga a pour la jeunesse, une jeunesse consciente.

Pendant longtemps Vice-Président national de la Ligue des jeunes, Rodrigue Ramazani est devenu respectivement, Porte-parole adjoint après la restructuration du parti exigée par la réunion du bureau politique organisé en 2019, finalement Porte-parole du parti dans le comité dirigé par le SG sortant.
Son investiture interviendra dans un futur proche.