Deux nouveaux corps sans vie ont été récupérés ce mardi après le naufrage survenu lundi avant-midi sur la rivière Kwango dans la province portant le même nom, précisément au village pont Kwango. Ceci ramène à six, le nombre provisoire des morts, alors que la recherche des corps se poursuit. On compte, au total, deux hommes, deux femmes et deux enfants parmi les morts, précise le vice-gouverneur Rémy Saki.
D'après le bilan provisoire communiqué la soirée de lundi, 79 rescapés ont été identifiés et une quarantaine de personnes disparues, selon les estimations faites sur base des témoignages des passagers qui parlent de 150 personnes qui étaient à bord de l'embarcation.
L'embarcation naufragée a quitté le village Tembo dans le territoire de Kasongolunda à destination de Kinshasa, en passant par le pont Kwango. C'est à 9 heures et en pleine manœuvre de départ qu'elle s'est cognée contre le pont jeté sur la rivière Kwango.
Des images parvenues à actualite.cd, ont illustré des passagers au sauve-qui-peut et des pirogues de secours mobilisées pour sauver les naufragés.
Jonathan Mesa à Bandundu