Un mois avoir constaté l'état dans lequel se trouvaient plusieurs sous commissariats, Ciat et sous Ciat de la police dans quelques communes du district de la Funa, le vice-premier ministre de l'intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani a effectué de nouveau une descente ce mardi 17 septembre pour cette fois-ci, remettre les clés d'un sous commissariat et de deux sous ciat, viabilisés après des travaux.
Il s’agit du sous commissariat de Elengesa, situé au croisement des avenues Gambela et Ngiri-ngiri, dans la commune qui porte le même nom, du sous-ciat Ngunza, compris entre les avenues Ngiri-ngiri et Elengesa, inauguré sous les yeux d'une foule de passants, avant de chuter sur le sous-ciat Mbole, qui est sur l'avenue Kimwenza au quartier Yolo sud, dans la commune de Kalamu.
Ces nouvelles infrastructures sont composées de deux bureaux administratifs, deux cachots ainsi que deux toilettes. Il en va de la volonté et de la détermination du gouvernement d'améliorer les conditions de travail de la police nationale congolaise pour qu'elle remplisse pleinement sa double mission, à savoir sécuriser les personnes ainsi que leurs biens.
Samyr LUKOMBO