Assises de la RAP : Raïssa Malu pose l’amélioration de la qualité de l’enseignement comme levier du développement économique de la RDC

assises de la revue annuelle des performances
Assises de la revue annuelle des performances

La ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a donné, ce lundi 26 août, le coup d’envoi des assises de la revue annuelle des performances (RAP). Cet événement, qui réunit plus de 400 acteurs de l’éducation issus de toutes les provinces du pays ainsi que des partenaires techniques et financiers, locaux et étrangers, vise, pendant 3 jours, à évaluer l’année scolaire écoulée et préparer celle à venir. 

Placées sous le thème « Amélioration de la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique », ces assises constituent un cadre d’échange et de réflexion sur les enjeux actuels de l'éducation en RDC, et proposent une formation de qualité comme solution à la crise socio-économique actuelle. 

« Le thème de cette année souligne l’importance d’une éducation de qualité comme levier fondamental pour le progrès de notre nation. Il faut que nous atteignions, par tous les moyens, la qualité de l’enseignement, comme le désirent et le recherchent toutes les composantes de notre sous-secteur », a déclaré Raïssa Malu. 

Les participants à ces assises aborderont plusieurs thématiques clés, notamment l’évaluation des performances du sous-secteur, la mise à jour de la carte scolaire, l’évaluation des réformes en cours et la validation de la planification pour l’année à venir.

Selon le secrétaire général ad interim de l’Éducation nationale, ces assises se veulent essentiellement techniques et orientées vers des résultats concrets. 

Bruno Nsaka