Brigitte Mbabi, boxeuse congolaise, a pour objectif de remporter une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu du 26 juillet au 12 août prochain. À un peu moins de deux semaines du début de l’événement, l’ambassadrice congolaise contactée par ACTUALITÉ. CD est revenue sur la préparation de ce grand rendez-vous.
« Oui, la préparation se passe bien malgré que cela ne se passe pas avec toutes les bonnes conditions mais nous faisons de notre mieux. Je suis prête pour participer à ces jeux. Mon objectif personnel est de rafler une médaille olympique pour mon honneur ainsi que l’honneur de mon pays. Et je veux me battre pour offrir à mon pays cette médaille », a-t-elle fait savoir.
En continuant, Brigitte Mbadi, qui a su se faire connaître grâce à son talent et sa détermination, promet une représentation rayonnante et digne de son pays à cette compétition.
« Le J.O est le sommet de tous les championnats bien sûr, mais sur la question de savoir si j’ai peur, soyez tranquille qu’il n’y a aucune peur car le faite déjà de choisir la boxe est déjà une détermination, motivation et on assume tout. C’est vrai que que la compétition est de haut niveau mais quelque soit la personne qui sera en face de nous, nous trouverons toujours une façon de nous en sortir. Le peuple congolais peut attendre de nous, une représentation rayonnante et digne de notre pays à cette compétition ».
Brigitte Mbabi (66 kg) représentera la République démocratique du Congo aux Jeux Olympiques de Paris avec Marcelat Sakobi, qui est dans la catégorie de 57 kg. Sa qualification a été obtenue en battant la Capverdienne lors des quarts de finale du dernier tournoi qualificatif international.
Fiston MOKILI