Ligue 1/Dames : Bikira, Amani et Don Bosco en pleine forme... l'essentiel à retenir de la 3ème journée de la zone Ouest

Photo Droits Tiers
Un match du tournoi

La 3e journée de la phase classique du championnat national du football féminin dans cette zone Ouest, jouée le dimanche 5 mai, a été marquée par un nombre élevé de buts, avec 32 réalisations lors des quatre rencontres.

Lors de la première explication du groupe A, le FCF Amani a remporté la victoire (17-0) contre la formation de Bikoro. Lors de cette rencontre, Virginie Kadiata signer un triplé, Sarah Yasongamo un doublé, Ruth Libila, Kasongo Safi, Gloria Mbudi a inscrit trois buts, Grâce Lubiku a signé un doublé et Nsangu Fidélise a marqué un but.

Du côté des verts et blancs de Kinshasa, le succès a aussi été au rendez-vous. Les vierges ont signé une troisième victoire (6-0) face à l’AS V.Club de l’Equateur.  Elles l’ont remporté grâce à un doublé de Wivine Kahumba (37 et 67’), Rida Kusamfula (5’), Kevine Katungu Makasi (45+3), Bombaka Bolambe (60).

Dans un autre match de cette journée, le CFF Don Bosco a triomphé des Hirondelles par le score de 6-1. Et la formation de l’ISS/CR a battu (2-0) le afC Étoiles

Ci-dessous les classements de la Zone Ouest : 

Groupe A

1. FCF Amani  9 points, 
2. AS VCLUB FF 6 points, 
3. ISS/CR 3 point, 
4. FC Bikoro 0 point, 
5. Étoiles 0 point

Groupe B

1. CSF Bikira 9 points
2. CFF Don Bosco 6 points
3. AS Vita Club/Equateur 0 point
4. FCF Les Hirondelles 
5. Promo Sport 0 point, 1 MJ

Fiston MOKILI