La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) s’est inclinée (20-31) devant la formation de Handball Club El Biar (HBCEB) de l’Algérie en match comptant pour la 1ère journée de la Coupe d’Afrique des Vainqueurs des Coupes. Le tournoi se dispute à Oran en Algérie et fait suite à la Super Coupe qui a pris fin il y a quelques jours.
Les Champions du Congo en titre continuent à traîner leur impréparation dans cette compétition après leur participation à la récente Super Coupe. Il leur sera difficile d’aller chercher un résultat dans ce tournoi au regard de l’effectif qui est surplace. La délégation s’est déplacée avec seulement 8 joueurs et il est pratiquement impossible de tenir avec des matchs à haute intensité comme c’est le cas actuellement. Ils vont tenter de jouer en essayer d’éviter les blessures pour espérer terminer la compétition indemne.
Au regard de cette situation, il sera compliqué d’aller chercher une place dans le dernier carré comme la saison dernière, ce qui leur avait donné la possibilité de prendre part à la dernière Super Coupe.
Michel TOBO